C’était comment la Chine ?

 Vendredi 13 Mai à 19h30 à Iris Café, Patricia Blanchet vous invite pour une belle découverte de la Chine, au travers de photos, peintures, anecdotes et son oeil d’artiste.

En savoir plus sur la soirée :

  • à partir de 19h30 « apéro/discussion/conférence » autour de la vie chinoise en campagne du sud, avec un support photos
  • une exposition de tableaux de scènes journalières typiques de la Chine des campagnes et des villes …

apéritif + projection 6 €
apéritif, projection, repas aux saveurs d’Asie 30 €

RDV à 19h30 le 13 mai pour un fabuleux voyage !

Pour en savoir plus sur l’artiste :

« Donner vie à ma peinture…Peindre est, et restera pour moi, un réel moment de plaisir. « 

Présentation & Biographie

Originaire des Pays de Loire.
Etudes à Saumur, puis école des Arts Appliqués de Poitiers.
Découverte du sud-ouest lors d’un voyage, le soleil, la chaleur de vivre des gens, l’authenticité du Tarn et Garonne, nous charment. Notre choix est fait : nous nous installons ici en famille.
Ecole des Beaux-Arts de Toulouse pour perfectionner ma technique.

Puis ouverture d’un atelier/galerie à Moissac (82) 
Décembre 2012, la galerie ferme ses portes. Je pars vivre en Chine, avec mon mari, à Taishan, à 3 heures de Hong Kong.

Cette parenthèse chinoise représente pour moi, artiste-peintre, une merveilleuse source d’inspiration. Un enrichissement au point de vue personnel et au point de vue « pictural « . 

En Chine, j’apprends à travailler la technique des encres chinoises, la calligraphie. 

La découverte de ces techniques, de l’Asie au travers de mes voyages, et des rencontres faites en Chine au fil de ces années, influencent ma peinture, désormais beaucoup plus colorée, plus simple et plus épurée. 

Après 4 ans et demi dans cet immense pays, nous partons  vivre un an en Finlande : changement de continent, changement de vie….. J’en profite pour trier, ranger, tous mes « souvenirs » de Chine…. et je reviens en France en janvier 2019 avec une idée de livre…

Décembre 2021, le livre de mon séjour en terre Chinoise est édité : « c’était comment en Chine? » du côté de Taishan (Guangdong). Je vous raconte mon séjour en terre Chinoise.

Un deuxième livre est en cours d’écriture : « c’était comment en Chine? » La Chine de long en large. Je vous raconte mes périples à travers cet immense et magnifique pays. Il devrait voir le jour à l’été 2022.

Ces deux récits sont  illustrés de photos, de dessins et de peintures. 

Site internet de Patricia

Laisser un commentaire