« Des lignes simples & pures »

Annick Rigaud nous fait le plaisir d’exposer ses toiles pour la ré-ouverture du restaurant. Des couleurs apaisantes ….et vivifiantes en même temps. Comment est ce possible ? Si je vous assure tout est là, des lignes simples et pures, un jeu de couleur magnifique. Résultat, l’émotion et les frissons sont là. Merci Annick d’offrir à nos yeux et nos cœurs l’expression de ta vérité.

Mon aventure avec la peinture a commencé il y a plusieurs décennies. De belles rencontres avec des peintres d’abord en Bretagne puis ensuite en Tarn et Garonne m’ont fait avancer. Après une période où l’abstraction prenait une grande place, je suis revenue à la figuration mais avec l’envie d’épurer, de simplifier, d’aller à l’essentiel.

Il n’y a pas de messages dans ma peinture. Pour moi devant un tableau on a une émotion ou pas sans qu’on puisse donner d’explications.

Les collines et la nature environnantes sont très inspirantes. Je suis fascinée par le patchwork des champs et la lumière.

Depuis 3 ans, je me suis prise de passion pour la photo et j’ai la même quête que dans la peinture : les lignes simples et pures. 

Annick Rigaud

Peinture Acrylique, toile de 100*100
Annick Rigaud – 82100 Lachapelle
rigaud.annick@gmail.com

Laisser un commentaire